top of page

À Propos

La Baie Ocaya a été découverte par mes grands-parents qui étaient Amérindiens. Ils avaient bâtit une cabane en bois rond dans la montagne, sur le bord du ruisseau qui se jette dans le Saguenay. Par la suite mes parents ont construit notre chalet qui a été le premier à être bâtit à la Baie Ocaya. Le chemin d'accès n'existait pas, tous les matériaux étaient transporté par bateau. Le nom de La Mariedouce vient du prénom de notre mère qui l'habite encore la moitié de l'année. Elle y a passé tous ses étés depuis une quarantaine d'années. Notre chalet est familliale, c'est l'endroit idéal pour refaire le plein d'énergie en famille. 

Le chalet est à l'image des pionniers de la région avec une petite dose de confort en plus.  Il n'y a pas de télévision ni d'internet seulement du bois et de l'eau. Nous avons des terrasses en cèdres tout le tour du chalet pour admirer la nature qui se déploie selon l'heure de la journée. Les soirées se passe autour du feu, et à comtempler le ciel noir plein d'étoile.

Tous les sports d'eau se pratique de la baignade à la plongée sous-marine.

Le chalet a été rénové en 2004, il est construit sur des pilotis avec une structure d'acier, on a tripler sa superficie en ajoutant la partie en bois rond et le deuxième étage. Le chalet est isolé pour l'hiver et chauffé par la cuisinière et un poêle à combustion lente. Le mur de brique de 1 pied d'épaisseur derrière la cuisinière combustion lente sert à emagasiner l'énergie. Ainsi la chaleur est redistribuée par radiation la nuit. Les planchers sont en lattes de bois sauf cuisine et salle de bain qui sont en céramique.

La salle à manger a un plafond cathédrale et le salon a 9 pieds de hauteur.

 

 

bottom of page